Désherbage des céréales Le sel d’ammonium renforce l’efficacité des sulfonylurées
Les essais d'Arvalis-Institut du végétal montrent un gain d'efficacité du désherbage par les sulfonylurées quand celles-ci sont accompagnées de sulfate d'ammonium en plus de l'huile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les essais conduits par Arvalis-Institut du Végétal à l’échelle nationale viennent de démontrer que l’ajout de sulfate d’ammonium, en plus de l’huile, aux herbicides de la famille des sulfonylurées, renforce l’efficacité du désherbage des céréales.
« En moyenne, nous observons un gain d’efficacité de 5 à 10 points, constate Thierry Denis de l’institut technique en région Nord. Nous avons par contre du mal à expliquer d’où vient ce gain d’efficacité. Dans nos essais, nous n’avons pas observé de différence provenant de l’effet du sulfate d’ammonium sur la dureté de l’eau. A noter également que le sulfate d’ammonium apporte un gain supérieur au sulfate de magnésie. »
Dans les essais d’Arvalis, les meilleures efficacités de désherbage avec une sulfonylurée ont été obtenues avec l’ajout d’un litre d’huile et d’un litre de sulfate d’ammonium (Actimum).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :